Marc Le Monnier ArchitecteFormé à l’ENSA de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée, Marc devient Architecte Diplômé d’Etat HMONP en 2012. Son souhait: retourner à ses origines et créer un Atelier d’Architecture en Bourgogne. Pour lui, il faut participer à la mise en valeur et à la construction du Patrimoine architectural et paysager régional dans le respect de l’environnement et des savoir faire locaux.

Avant de se lancer dans son projet, Marc collabore d’abord avec plusieurs agences parisiennes de Paysage et d’Architecture pour des chantiers prestigieux, notamment ceux de l’Ecole Supérieure de Commerce Novancia à Paris avec  l’agence Architecture Studio et des espaces publics d’Euratechnologie à Lille au sein de l’Atelier de Paysage Bruel Delmar. Son but est d’acquérir une expérience solide.

De retour en Bourgogne, Marc entame une riche collaboration à Dijon avec StudioMustard Architecture. Cette agence locale dynamique lui permet de développer ses compétences de maitrise d’oeuvre en travaillant sur des projets très variés : logements de promotion privée, logements sociaux, réhabilitation d’entrepôts, plans d’urbanisme, etc. Marc gère les projets de la faisabilité au suivi de chantier.

C’est donc avec plaisir que nous pouvons réaliser votre projet de logement (construction, extension de maison, d’immeuble, réhabilitation…), de bureau, d’entrepôt, mais aussi d’urbanisme et de paysage, en mobilisant tout notre savoir-faire et en réunissant des partenaires aux compétences spécialisées.